Livraison & Retours

Extrait des CGV

Livraison

Les frais de livraison, à la charge de l’acheteur, sont facturés en supplément du prix de vente des produits. L’acheteur sera toujours informé avant l’enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à ladite commande, et le paiement sera demandé à l’acheteur pour le montant total de l’achat, intégrant les prix des produits commandés plus les frais de livraison.
Toute commande passée sur le site d’Enjoli sera préparée et expédiée dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés en règle générale, sauf empêchement très exceptionnel et ponctuel, supposant information préalable du client par mail (cas de force majeure) ou via une bannière sur le site internet (cas des congés annuels…).

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Il est de la responsabilité du client de bien vérifier l'adresse de livraison saisie lors d’une commande. Si le colis a été expédié à une adresse erronée indiquée par le client, Enjoli ne pourra ni modifier l'adresse, ni procéder à un remboursement, ni renvoyer le même produit gratuitement.

Les délais de livraison peuvent êtres contrariés par des grèves, problèmes d'exportation, modifications douanières et autres problèmes extérieurs dont Enjoli ne peut être tenu responsable, ou par tout autre problème technique indépendant de notre volonté.

Retours

Conformément aux dispositions de l’article L 121.20 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation sur sa commande. Il dispose de 14 jours pour se rétracter et pour retourner les articles. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise.
Les présentes conditions ne sont pas valables sur les commandes d’articles soldés ou en promotion, ni sur celles bénéficiant d’un code coupon promotionnel ou ayant été acquises partiellement ou en totalité via une carte cadeau.

Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état et sans avoir été utilisés. Le retour des marchandises s’effectue aux frais du client et via lettre suivie ou recommandée.

A réception du colis, Enjoli jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun remboursement ou échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés par le client ou endommagés du fait d’un manque de soin dans le conditionnement du retour, et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente.

Avant de renvoyer un ou plusieurs articles, le client doit contacter Enjoli par e-mail à hello@enjoli.fr lui adressant son numéro de commande et une explication concernant le problème rencontré avec le bijou.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Enjoli procèdera au remboursement du client dans un délai de 14 jours après réception de retour dans son atelier. Le client sera alors remboursé directement sur son compte bancaire ou par chèque. Enjoli ne saurait être tenu responsable en cas de dépassement de ce délai de 14 jours par des circonstances indépendantes de sa volonté, à savoir les délais d’acheminement postal en cas de remboursement par chèque, ou les délais de traitement bancaire en cas de remboursement par carte.